Comment fonctionne une turbine de nage à contre-courant

Nage à contre courant

La turbine de nage à contrecourant (ou NCC) est un dispositif adapté à vos besoins. Swimeo n’a de cesse d’innover à travers cette technologie de pointe pour faire de votre piscine un centre sportif de natation. Focus sur le fonctionnement de leur turbine de nage à contrecourant.

 

Une sensation de nage illimitée

Quel que soit les dimensions de votre bassin (longueur ≤ 8-10 mètres), le système de nage à contre-courant (ou NCC) s’appuie sur un mécanisme générant un fort courant d’eau, relié à une pompe puissante. Ce dispositif vous permettra de nager sur de longues distances à contre-courant (crawl, dos, papillon). Les NCC peuvent s’intégrer à des bassins existants ou en cours de construction. Avec la solution Swimeo, plus besoin de recommencer, sans cesse, des longueurs dans la piscine. Avec cette sensation de nage illimitée, la turbine de nage à contre-courant allie ainsi les bienfaits d’une séance de sport en s’entraînant sur place chez soi. Avec Swimeo, soyez comme un poisson dans l’eau pour améliorer vos performances de nageur en entraînements. Ou même apprenez à nager.

Nagez à contre-courant

Un système modulable à contre-courant

Extrêmement pratique, cet équipement fera de votre piscine un centre de natation, adapté à vos besoins. La force de la solution Swimeo est d’adapter le flux de courant selon votre niveau ; plus doux pour des séances bienêtre (Spa, balnéothérapie) ou plus intense pour des séances de natation sportive. Ce dispositif est modulable pour la pratique sportive de loisirs (baignade) et la remise en forme (rééducation par le sport). A l’image d’un système de filtration, la turbine de nage à contre-courant aspire et refoule l’eau du bassin grâce à une puissante pompe pour nager sur place. Avec Swimeo, retrouvez la forme à contre-courant ou prenez soin de vous à domicile.

nage-sportif_orange

Des fixations sur-mesure

Afin de donner vie à ce projet, Swimeo propose ainsi deux types de fixation pour sa turbine de nage à contrecourant pour piscines, selon votre type de bassin. La première, en traversée de paroi à l’horizontal – grâce à une platine droite -. La seconde, en vertical et sans traversée de paroi – grâce à une platine en équerre -. Une fois installée, vous pourrez moduler le flux de courant/pression de l’eau à votre guise et en ajuster l’intensité et la vitesse en fonction de votre position, par rapport à la turbine. Contactez-nous, dès à présent, nos conseillers pour faire un essai sur votre bassin.

turbine de nage à contre courant