Comment installer un système de nage à contre-courant ?

Swimeo, du sport à domicile

L’installation d’un système de nage à contre-courant, ou NCC, vous permet de transformer votre piscine privée en centre de natation. La solution de nage à contre-courant Swimeo s’adapte parfaitement à vos besoins grâce à un dispositif à la pointe de la technologie, à contre-courant. Et si vous nagiez à contre-courant ?

 

Un dispositif immergé à la pointe de la technologie

Véritable alternative au sport à domicile, Swimeo développe un système de nage à contre-courant nouvelle génération adaptée pour tous les nageurs. Le dispositif de nage à contre-courant, appelé couramment NCC, permet de générer un fort courant d’eau au sein de votre bassin grâce à une puissante turbine où les fluides circulent en sens inverse. Swimeo innove avec la mise au point d’un flux d’eau laminaire généré par une turbine étanche immergée, recréant cette sensation de nage similaire en milieu naturel (aux conditions idéales pour préparer un triathlon). Dotée d’une hélice maritime, le système NCC Swimeo accélère l’eau jusqu’à une vitesse de 3,4 m/s, l’équivalent de 12 km/h sans aucune maintenance à prévoir. Et si vous donniez vie à la piscine de vos rêves pour nager sur place.

Faites du sport à contre-courant

Swimeo, une solution intégrée

Beaucoup plus puissante qu’un système de filtration traditionnel, le système de nage à contre-courant Swimeo permet d’aspirer et refouler l’eau du bassin à l’aide d’une puissante turbine. Disponible en version encastrable pour les bassins en construction et facile à installer, la solution Swimeo s’intègre parfaitement à l’environnement de votre piscine (dissimulée derrière un système de grille – maintenues par des vis- dans une niche maçonnée ou sous un caillebotis à proximité de la goulotte ou du débordement). Compacte et travaillée dans ses finitions, elle se caractérise également par sa performance (poussée de 250 m3/h), par sa discrétion et son silence – sans aucun terrassement – .

Des turbines adaptées à votre bassin

La force de Swimeo réside avant tout dans la capacité de R&D de la société SIREM dans la création de systèmes électriques en milieu immergé. N’hésitez pas à faire appel à l’expertise de nos techniciens pour la pose de votre fixation. Deux solutions sont disponibles pour vos installations en construction : la première fixation en traversée de paroi à l’horizontal (grâce à une platine droite), la seconde en vertical et sans traversée de paroi (grâce à une platine en équerre). Nous intervenons sur place pour l’installation de notre pack sur-mesure (1 turbine de 1 100W et son système de fixation, 1 coffret électrique pour l’abri piscine, un câble de 5 mètres relié jusqu’au local technique, 1 télécommande sans fil et 1 kit de connexion Bluetooth). Et si vous faisiez un test, dès à présent pour découvrir notre solution de nage à contre-courant sur notre site Internet (pour voir les détails de nos offres et pour toute demande de devis). Et si vous nagiez à contre-courant à domicile (petit bassin, petite piscine traditionnelle, rectangulaire, ronde en construction) autour d’une solution à adaptée à votre budget ? A vos marques, prêts partez pour faire de l’exercice (baignade, aquagym, natation sportive, activités de relaxation, aquatiques) ?

NICHE-EAU