Qu’est-ce qu’une pompe NCC ?

turbine de nage

Reliée à une pompe puissante, le dispositif de nage à contre-courant (ou NCC) vous permet de générer un fort courant d’eau au sein de votre bassin pour nager sur place. Ce dispositif innovant, positionné face aux skimmers est l’opportunité de transformer votre piscine en centre de sport, grâce aux savoir-faire et à l’expertise de l’entreprise Swimeo.

 

La pompe NCC, un dispositif innovant

Véritable alternative aux piscines municipales couvertes, le système de nage à contre-courant donne vie à votre bassin pour une meilleure circulation de l’eau. Totalement autonome, la turbine Swimeo en est le parfait exemple avec un flux de courant intégralement contrôlé à distance, par le biais d’une application mobile (aspiration de l’eau, transformée en courant sur une autre bouche) et des performances sportives optimisées pour les nageurs selon leur niveau (débutant, intermédiaire, expérimenté).

Swimeo (4)

La turbine Swimeo au service de la performance

Disponible dans sa version encastrable pour les bassins en construction, la solution Swimeo de pompe NCC combine la performance (avec une poussée de 250 m3/h), son côté compact (seulement 30 cm d’épaisseur). Conçu et fabriqué en France avec un excellent rapport qualitéprix, cet équipement silencieux est simple à installer, sans traversée de parois, ni maintenance à prévoir à terme. En effet, la turbine Swimeo est idéale pour moduler la puissance du flux en réglant sa vitesse par rapport à la position du nageur dans le bassin : de la pratique sportive (5,5 km/h), aux loisirs (4 km/h) en passant par l’apprentissage (2 km/h). Pratiquer la natation à domicile n’a jamais été aussi facile.

La pompe de piscine NCC, la solution à contre-courant

Positionnée face aux skimmers (ou au débordement), la pompe NCC est complémentaire au système de filtration de l’eau préexistant. Résistant aux intempéries et aux conditions climatiques, le système de pompe NCC est pérenne dans la durée. Si votre piscine n’est pas couverte en hiver, penser à bien couper l’alimentation de vos turbines. Soyez toutefois vigilant au traitement de l’eau (niveau de pH et de chlore) pour améliorer sa circulation et éviter toute impureté ou apparition d’algues. En fonction de l’espace dont vous disposez, vous pourrez faire installer un système NCC pour votre piscine existante, en construction ; enterrée ou hors-sol. N’hésitez pas à faire appel à nos services et prendre contact auprès de nos experts Swimeo (voir les détails de nos offres sur notre site Internet).

swimeo_technique01